consultation naturopathe Lyon

Qui consulte un naturopathe ?

  • Une personne en bonne santé, soucieuse de garder ou optimiser son bien-être et sa vitalité. Obtenir les clés préventives utiles à son mieux être, à tous les âges de la vie et mieux prendre en charge sa santé sur un mode responsable.
  • Une personne avec des troubles fonctionnels mineurs ou aigus : Le diagnostic est préalablement posé par un médecin et je peux alors proposer une correction de terrain grâce à des cures spécifiques (Détoxication, revitalisation, stabilisation à travers diverses techniques) en accord avec la personne disposée à s’investir dans une réforme de ses habitudes de vie.
  • En cas de maladie avérée (pathologies lourdes, dégénératives, post chirurgie, convalescence). Mes conseils complémentaires pourront au mieux favoriser la qualité de vie du malade sans m’ingérer dans les traitements médicaux en cours.

Je vous conseille le livre de Christopher Vasey «Petit traité de naturopathie) Edition Jouvence santé 

Extrait :

« La santé est un équilibre instable qu’il faut sans cesse reconquérir ».

« Si, par exemple, suite à des excès alimentaires occasionnels, alcool, prise de certains médicaments, le terrain se surcharge d’un peu de déchets, les conséquences n’en sont pas dramatiques car le corps est capable de rétablir la composition idéale des liquides de l’organisme. En revanche, si ces écarts deviennent courants voire quotidiens, le corps est vite dépassé dans sa capacité à rétablir l’équilibre.

  • Le sang accumule les déchets (déposés dans les parois des vaisseaux)
  • Les déchets rejetés par les cellules s’accumulent dans les tissus.
  • Les organes saturés de déchets ne peuvent plus réaliser leur travail et les émonctoires (peau, voies respiratoires, reins, foie) ne parviennent plus à assurer une épuration suffisante.

Il va de soi que les toxines se répandent dans tout l’organisme. « L’encrassement du terrain ». (Problème ORL, hépatique, dermatologique, intestinal, inflammatoire, articulaire etc .Le premier objectif est donc de libérer l’organisme des toxines et des déchets qui s’y sont accumulés ».