« Que ton aliment soit ta seule médecine » Hippocrate. Bien se nourrir ! Nous avons besoin  d’énergie disponible 24h/24h sous forme de glucides, d’acides aminés, de lipides et de minéraux.  

Notre corps a besoin pour son bon fonctionnement, sa vitalité et ses défenses immunitaires un apport optimale de nutriments : vitamines, minéraux, oligo-éléments et les acides aminés. Seulement voilà, l’alimentation carencée de nos jours par les procédés de raffinage et d’agriculture et d’élevage intensifs font que ces précieux éléments manquent souvent dans notre organisme.

Il est donc vital d’apporter à l’organisme  tous les nutriments dont il a besoin. La science alimentaire ou la bromatologie est l’étude de l’alimentation et de la diététique !  

En fonction de la clinique, je propose des réglages qualitatifs : Suppression ou réduction de faux amis ! Remplacement d’un aliment par un autre jugé moins toxique, amélioration des méthodes de cuisson,  incompatibilités alimentaires (association, dissociation), les facteurs limitants (carences en acides aminés des régimes végétaliens…)