Que permet-elle une bonne respiration ?

De nos jours, la respiration est largement sous-estimée et devient un facteur santé important. Apprendre à contrôler sa respiration et la variabilité des battements de son cœur pour réguler son stress, diminuer l’anxiété, réduire la dépression et abaisser la tension artérielle participe à une meilleure hygiène de vie.

Une bonne respiration, que permet-elle ?
• De mieux gérer ses émotions, l’anxiété
• De diminuer la fatigue, le stress
• De réduire les maux de tête,
• D’améliorer son sommeil,
• De mieux lutter contre les infections en renforçant le système immunitaire
• De participer à la perdre de poids et de contrôler sa glycémie,
• De réduire l’inflammation
• De limiter la consommation d’anxiolytiques et d’antidépresseurs
• De prévenir des maladies cardio-vasculaires…

Tout commence par l’inspiration. Les polluants, le tabac entre autre réduisent la quantité d’oxygène. Observer sa respiration commence par prendre conscience de l’inspiration et de l’expiration qui est indispensable au bon fonctionnement de nos organes et au métabolisme de notre corps et au renouvellement de nos cellules etc.

Centre Bol D’Air Jacquier depuis 2017, Le bol D’air Jacquier est une technologie complexe dont la recherche met en évidence son rôle dans l’augmentation de la capacité d’oxygénation cellulaire non oxydante.

Le Bol D’Air Jacquier a pour but de lutter contre l’hypoxie généralisée et peut améliorer les fatigues chroniques et diminuer le stress, préserver ses capacité intellectuelles, physiques et sensorielles, accompagner à la perte de poids ou à optimiser ses défenses naturelles. (Bol D’Air Jacquier en cabinet ou en cure à domicile/location).

La respiration et l’autohypnose ? Nous sommes tous enclin à oublier ou à bloquer notre respiration lors de situations complexes. Je pratique en cabinet, la relaxation profonde et initie mes clients à l’autohypnose. Je dispose de différentes techniques et suggestions « respiratoires » conçues pour aider mes clients à surmonter certaines difficultés, par exemple : la tristesse, la colère ou encore gérer les émotions sereinement comme l’angoisse, l’anxiété, les peurs.
Mieux respirer, c’est mieux s’oxygéner ! Voici 2 vidéos qui vous permettront de mieux comprendre l’importance de la respiration. Prêt ? Respirez !

Téléchargez la brochure