Bilan Général/complet: 

Je procède systématiquement à un bilan spécifique et complet, afin de pouvoir individualiser la mise en œuvre de conseils qui suivront la consultation. La première consultation peut durer de 1 à 2 heures. (Antécédents familiaux, bilan alimentaire complet et de terrain, histoire de vie…)

Ce bilan vise à définir ensemble essentiellement votre constitution (tempérament, diathèse) à travers diverses techniques.

Je ne prétends à aucun diagnostic ni pronostic au sens médical du terme et travaille en accord avec les diagnostiques et traitements de votre médecin référent.

Je propose un conseil individualisé prenant en compte les carences et réglages alimentaires, l’équilibre acido-basique, la micro-nutrition, la gestion du stress, l’exercice physique. Je peux être amenée à demander un bilan biologique pour cibler les carences, les intolérances alimentaires…

La santé n’est pas le fait du hasard, mais résulte de votre volonté personnelle à maintenir et optimiser vos fonctions énergétiques, physiologiques et psychologiques. Il ne s’agit pas de baguette magique, elle est réservée à Marie Poppins !

C’est souvent dans la durée, la persévérance, la régularité que nous pouvons tous obtenir des résultats durables.

Consultation courte: 

Prise en charge courte ; la durée de la consultation est de 30 minutes maximum (enfants et adultes) pour des maux bénins (Non chronique).

Cette consultation n’est pas « le suivi » d’une consultation antérieure générale mais une introduction à la naturopathie ;  par une approche thérapeutique naturelle et appropriée au déséquilibre temporaire du terrain ou de la personne (phytothérapie, micro-nutrition etc)

Cette consultation de 30 minutes ne permet pas de réaliser un bilan complet.

NB: Les patients dont l’état relève d’une consultation approfondie pourraient nécessiter un bilan général. (Pathologies chroniques, invalidantes, longue durée etc.) Merci de bien prendre en compte ces deux types de consultation par rapport à votre attente et au moment de la prise du rendez-vous.