Naturopathe en Rhône Alpes, membre de l’OMNES, de l’IESV et de l’IEDM, Certifiée Fenahman

Riche d’une expérience variée, j’ai été amenée vers la naturopathie et la phytothérapie à travers diverses formations aux Etats-Unis puis en France.

La multitude de maladies dites de civilisations (obésité, diabète, dépression, syndromes digestifs, maladies cardiovasculaires et immunitaires…) m’ont conduit à m’intéresser à l’influence de notre mode de vie, de l’environnement, de l’alimentation sur notre santé et à me former à la Micronutrition : Une médecine préventive, personnalisée et curative. (DUE)

Cette discipline m’a aidé à mieux comprendre le rôle prépondérant du tube digestif et de notre microbiote dans la santé. Evaluer par un éventail d’analyses préventives l’environnement micro-nutritionnel et fonctionnel de mes clients me permet de mieux identifier l’étiologie ou la cause des affections afin de proposer une prise en charge ciblée et efficace.

DIU de la faculté de médecine de Clermont Ferrand, j’utilise entre autre, la phytothérapie, l’aromathérapie, des méthodes alternatives et complémentaires aux traitements de la médecine classique et dont l’efficacité n’est plus à prouver.

Etant confiante que nous possédons tous, en nous, nos propres ressources pour relever les défis de la vie, j’accompagne mes clients dans une démarche de « Coaching ». J’ai acquis un ensemble d’outils (Ecole Supérieure de Coaching) et de méthodes innovantes afin d’amener certains patients rencontrant des difficultés personnelles ou de santé, à trouver ses propres solutions, à se prendre en main, à mieux gérer son stress, à contrôler ses impulsions et à savoir maintenir le cap en cas de difficulté.

La prise en charge ne se résume pas qu’à un symptôme, un syndrome ou à un traitement mais à un ensemble de situations qui peuvent impacter la vie, la santé du client et qu’il est important d’intégrer.

L’apprentissage, l’observation, les revues scientifiques, la pratique quotidienne m’ont permis de saisir parfois la complexité des blessures de la vie, des défis auxquels mes patients étaient confrontés et d’intégrer l’hypnose et la PNL à mon cabinet. L’autohypnose est par ailleurs une méthode de plus en plus prisée pour apprendre à gérer seul(e) de nombreux aspects de sa vie, qu’ils s’agissent de peurs, d’émotions, d’anxiété, de douleurs, de phobies, de mieux dormir ou de vous arrêter de fumer.

J’interviens en outre de différentes manières, lors de conférences, d’ateliers, de formations et de coaching pour particuliers ou professionnels. Enseignante en Ecole de Naturopathie et Laboratoires de compléments, je recherche continuellement des solutions pour mes clients.

Je suis membre de l’IESV  (Institut Européen des Substances Végétales), membre de l’IEDM (Institut Européen de Diététique et Micronutrition) et membre de L’OMNES (Organisation de la médecine naturelle et de l’éducation sanitaire depuis 1981).

Mes cabinets se trouvent sur Brignais et Tassin,
7 km de Lyon 69 et je propose des rdv à distance

Prendre RDV

N’hésitez pas à me contacter
pour de plus amples renseignements

Me contacter

Mon cursus en détail

  • Diplômée Naturopathie Euronature LYON
  • DIU Phytothérapie Faculté Pharmacie Clermont Ferrand
  • Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales (Phytothérapie et aromathérapie)
  • DUE Micronutrition, alimentation, prévention et santé
  • Diplômée de l’Ecole Supérieure de Coaching (Coaching de Vie et d’entreprise)
  • Diplômée « Institut of Integrative Nutrition » (Health Coaching) Spécialisation Santé intestinale et endocrinienne
  • Diplômée de l’OMNI Hypnose Elmanienne
  • Diplômée Praticien en PNL – PNL Bandler Academy
  • Centre « Les Harmoniques » Fleurs de Bach