Curcuma

Il ne faut pas confondre Curcuma et Curcumine. Le curcuma est un rhizome de la même famille botanique que le gingembre. Il est utilisé comme épice, teinture et plante médicinale depuis plus de 3000 ans ! La curcumine est certainement l’une des substances naturelles les plus étudiées au monde pour ses propriétés thérapeutiques. Des propriétés incontournables…

Le Cassis

De manière traditionnelle, l’extrait de feuilles de cassis est reconnu pour ses propriétés diurétiques intéressantes. Parmi tous les bienfaits de la feuille de cassis, les bourgeons présentent également une action anti-inflammatoire encore plus importante. Il est utilisé en phytothérapie pour ses propriétés antiarthritiques et antiinflammatoire avec une action drainante et ses propriétés anti-inflammatoires à tropisme…

Bardane

La bardane est une plante médicinale très ancienne. Les propriétés de la bardane s’appliquent surtout à la dermatologie. La bardane possède des propriétés antiinflammatoires. Au niveau cutané, la racine est utilisée de manière traditionnelle pour réguler la sécrétion de sébum. La bardane est la plante des éruptions cutanées à tendance suintante : Dermatoses surinfectées, acné surinfecté…